Les formations

  • Le niveau 1:

Form_piscine

Premier niveau de référence de la Fédération Française de Plongée, le  Rio do Sul Niveau 1 vous permet de plonger jusqu’à 20m en France, encadré par un moniteur .

La formation  http://vanintothewild.fr/traversee-alpes-a-velo-duo/15894670_1840932166188972_8741508582772299242_n-2 Niveau 1 offre au plongeur la possibilité de découvrir le milieu sous-marin et lui apprendre à préparer son équipement, les différentes techniques de mise à l’eau et les principaux éléments de communication.

 


  • Les niveaux 2 et 3:

Form_sous_eau

Premier pas vers l’autonomie, le  http://framura.eu/?kytovuy=bakeca-incontri-torin&6b3=75 Niveau 2 permet d’acquérir en théorie comme en pratique, les différentes notions et règles de sécurité: prévention, détection et traitement des incident de plongées.

Le  Niveau 2 forme également à l’orientation sous-marine! Avec cette certification, il est possible de plonger jusqu’à 20m en autonomie avec un binôme de niveau 2 minimum, ou jusqu’à 40m accompagné d’un guide de palanquée.

        Le niveau 3 est considéré comme un niveau de perfectionnement. Il consolide les savoirs du N2, permet d’aller à une plus grande profondeur (60m) en
        autonomie.
Pour les formations N2 et N3: préparation physique et technique en piscine, mais formation obligatoire en milieu naturel à vos frais dans un club de plongée de la côte.


  • Le Rifap:

Le RIFAP, (Réactions et Intervention Face à un Accident de Plongée), est comme son nom l’indique le brevet de secourisme et de sauvetage en mer conçu pour la plongée sous-marine.

Obligatoire dès le niveau 3 et pour les encadrants.  

 


  • Le Nitrox:

En plongée sous-marine, le nitrox désigne un mélange d’air suroxygéné, c’est-à-dire dont le pourcentage d’oxygène dépasse 21 %.L’utilisation de ce gaz a pour avantage d’augmenter le temps et la sécurité en plongée.

Les commentaires sont fermés